Vous êtes un professionnel et n'avez pas encore de compte ? Demandez-le ici


Photo produit LED Horticoled XMAX 4 V4 OFF
LED Horticoled XMAX 4 V4 - alluméeLED horticole Horticoled XMAX 4 VZPhoto d'une LED 5 watts double chips équipant une lampe horticole XMAX Horticoled

Eclairage LED horticole XMAX 4 V4

Eclairage horticole high-tech Horticoled XMAX 4 V4, 600 watts LED, 330 watts effectifs. Pour culture en intérieur et sericulture. Spectre amélioré (V4), ventilateurs 160.000h, meilleure dissipation thermique. Remplace 400-500 watts de lampe HPS. Garantie 3 ans

Catégorie : Étiquettes : , ,

Description du produit

XMAX 4 V4 – Panneau LED horticole

600 watts LED, 330 watts effectifs

Plus puissant, meilleur refroidissement, meilleur rendement…

LED horticoles pour la sericulture et la culture en intérieur.

Découvrez la nouvelle version améliorée des XMAX !

Toujours équipée de LED de 5 watts doubles chips pour un rendement lumineux optimal et de LED intégrées 100% rouges pour une pénétration lumineuse élevée, les XMAX V4 bénéficient d’un nouveau spectre permettant un dégagement de photons plus important et ainsi procurer de meilleurs rendements.

La capacité maximum des composants LED qui équipent les XMAX 4 V4 est de 600 Watts. Dans l’objectif d’améliorer les performances (meilleur lumens/watt ou mW/watt) les LED sont alimentées entre 40% et 55% de leur capacité maximum et dégagent une lumière proche d’être 100% PAR. La puissance effective de la XMAX 4 V4 est de 330 Watts. Comme les séries précédentes, les XMAX V4, contiennent toutes les longueurs d’ondes des UVA aux infra-rouges afin de fournir aux plantes tout ce dont elles ont besoin.

LED Horticoled XMAX 4 V4 - allumée

Closeup-XMAX-Logo-engravement

Design :

Grâce à leur nouveau design, les boitiers des éclairages LED XMAX V4 permettent une meilleure circulation du flux d’air ce qui offre un meilleur refroidissement des composants LED. Les performances thermiques jouent un rôle dans la durabilité des LED et le maintient des performances.

Les XMAX 4 V4 sont munies de 3 variateurs contrôlant chacun un groupement de LED afin de pouvoir utiliser la gamme XMAX du bouturage à la floraison. Cela vous permet ainsi d’optimiser le spectre en fonction des phases de développement des plantes.

XMAX 4 V2 DIMMERS - HORTICOLED

 

Avec les LED horticoles, oubliez les cooltubes, les changements d’ampoules et problèmes de chaleur…

Spectre et longueurs d’ondes :

Le nouveau spectre des XMAX 4 V4 possède des ratios bien différent entre les longueurs d’ondes par rapport aux modèles précédents. La modification la plus importante se trouve dans les ratios des  longueurs d’ondes entre 400 et 460nm. Le ratio des LED blanches 2700/10000k a également évolué ainsi que leur nombre. Notre spectre V4 permet d’obtenir un PPFD environ 30% supérieur aux XMAX V2-V3 (Flux de photons photosynthétique – photosynthetic photon flux) qui représente la quantité de lumière utilisable par la plante.

UV 410 nm, bleu 430 et 460nm, rouge 630 et 660nm, Infra-rouge 740nm, blanc 2 700k, blanc 10 000k.

Horticoled - LED Couleur XMAX

La composition précise des LED n’est pas communiquée afin de protéger l’avance technologique.

 

COB 90W- HORTICOLED

LED intégrées – COB

Les lampes horticoles XMAX 4 V4 sont équipées de 4 COB 100% rouges émettant une lumière très intense qui favorise une floraison abondante. La technologie des LED intégrées ou « Chips On Board » (COB), consiste à placer plusieurs composants LED (chips LED) sur une petite surface afin de constituer un ensemble de forte puissance émettant un flux lumineux de plus grande intensité.

Les COB des XMAX V4 contiennent du rouge 660 nm qui est la longueur d’onde la mieux absorbée et du rouge 630 nm qui a le plus grand pouvoir photosynthétique. Les longueurs d’ondes rouges sont aussi celles ayant le plus de mal à traverser le feuillage, c’est pourquoi nous utilisons la technologie COB pour la plus grande partie de la lumière émise dans le rouge (600-700nm).

LED 5 Watts doubles Chips

Notre objectif étant de fournir aux utilisateurs des lampes LED horticoles plus efficaces que les produits de type 100% COB, nous utilisons en complément de nos COB 100% rouges, des LED de 5 watts contenant chacune 2 chips de 3 watts. Cette conception permet d’obtenir une efficacité supérieure, c’est-à-dire un rendement lumineux ou électrique plus élevé.

Par exemple, une LED de 3 watts utilisée à 2 watts délivrera 100 lumens par watt alors qu’une LED de 5 watts double chips utilisée à 2,5 watts délivrera 110 lumens par watt. De plus, en abaissant le courant d’alimentation des LED la durée de vie des composants est également améliorée vous garantissant un investissement fiable sur le long terme.

Photo d'une LED 5 watts double chips équipant une lampe horticole XMAX Horticoled

XMAX 4 V4 – Puissance et éclairage homogène !

Grâces aux nouvelles LED intégrées, l’éclairage horticole à LED atteint de nouvelles performances procurant des rendements élevés. Habituellement, les panneaux de LED horticoles sont composés d’une multitude de chips (composant électronique) de 1 à 3W. Les panneaux de la gamme XMAX,  sont composés de LED intégrées de 90 watts (30x3watts) et de LED double-chips de 5 watts (2 chips de 3 watts).

Le meilleur des deux technologies est ainsi réuni au sein d’un seul et même panneau. Les modules de 90 watts permettent d’obtenir une pénétration lumineuse beaucoup plus importante (capacité du flux lumineux à traverser la canopée). De par l’association des LED intégrées (COB) aux LED de 5 watts, la XMAX dégage un spectre riche, puissant et homogène. La possibilité de moduler le spectre pour adapter la lumière aux besoins de vos plantes grâces aux variateurs est un avantage certain pour la culture LED indoor.

LED horticole Horticoled XMAX 4 VZ

Surface couverte par la XMAX 4 V4

Grâces à leurs mini-réflecteurs, les XMAX V4 couvrent des surfaces allant jusqu’à 140×120 cm. Le flux lumineux permet de couvrir la surface de culture de manière parfaitement homogène. La surface de culture couverte de manière optimale par une XMAX 4 V4 est d’un m2 (110x110cm) en croissance et de 100×100 en floraison (optimal).

A pleine puissance elle peut couvrir :

Bouturage : 1,5m x1,5m à 80 cm de distance

Croissance : 1,2m x 1,2m à 60 cm de distance

Floraison : 1m x 1m à 40 cm de distance

Distance lampe/apex

La distance conseillée entre nos lampes LED horticoles XMAX 4 V4 et l’apex des plantes cultivées varie entre 30 et 80 cm en fonction de la puissance à laquelle elle est utilisée, de la surface à couvrir, des plantes cultivées et de la phase de development des plantes.

Quel spectre pour quelle phase ?

Les éclairages XMAX V4 ont étés conçus pour être très facile à l’usage. Les trois groupements de longueurs d’ondes sont constitués de manière logique pour répondre au mieux aux différentes phases de développement de la plante.

Le variateur N°1 contient un mélange de blanc, de rouge et d’infra-rouge délivrant un spectre complet idéal pour l’enracinement de boutures et la germination.

Le variateur N°2 contient un mélange de bleu et de blanc  parfait pour la croissance des plantes permettant de garder des plantes compactes.

Le variateur N°3 contrôle les COB 100% rouges à fort pouvoir photosynthétique optimisés pour des floraisons abondantes et des taux de croissances élevés.

Retrouvez

les réglages

ICI

Ventilateurs silencieux hauts de gamme

Ventilateur Enermax Twister Pressure

 

Afin de garantir un refroidissement optimal et une durée de vie maximale, nous avons choisi d’utiliser des ventilateurs haut de gamme ENERMAX Twister Pressure dans nos lampes LED horticoles XMAX V4.

En effet, conçu à partir de lame à haute pression, ce nouveau ventilateur permet d’atteindre des performances exceptionnelles en termes de refroidissement tout en générant un minimum de bruit.

Etant résistant aux conditions de chaleurs extrêmes, ce ventilateur peut évoluer dans un environnement atteignant les 85°C (le double de température de fonctionnement d’une XMAX).

De plus le ventilateur Twister Pressure d’Enermax possède une durée de vie 2-3 fois supérieure à la moyenne vous assurant plus de 160 000 heures de fonctionnement.

 

Pourquoi ne pas utiliser de lentilles ?

Notre objectif est de proposer aux utilisateurs des lampes LED horticoles pratiques et performantes. Dans la cas d’une utilisation en chambre de culture, les modèles de LED à lentilles tels que les XMAX V3 ne sont pas pratiques à utiliser car la distance lampe/cannopée est souvent doublée pour couvrir une surface identique.

Ce qui pose problème pour une utilisation en intérieur dans des espaces limités en hauteurs.

C’est pour cela que nous avons arrêté  la XMAX V3 équipée de lentilles pour laisser place aux modèles à mini-réflecteurs.

Lentilles XMAX V3 - Horticoled

Les autres modèles de la gamme LED XMAX V4

Information complémentaire

Poids 9 kg
Dimensions 60 x 50 x 40 cm
Poids Net

8,3kg

Poids Brut

11kg max

Puissance LED

600 Watts

Puissance Effective

330 Watts

Puissance Variateur 1 (Blancs & Complément)

54,5

Puissance variateur 2 (Bleu & N-UV)

66

Puissance variateur 3 (COB)

230

Dimensions de l'appareil

453 x 385 x 100 mm

Surface couverte

En fonction de l’usage

Nombre de ventilateur

2

PPFD à 30 cm

1017

PPFD à 45 cm

483

PPFD à 60 cm

350

Courant de fonctionement

1,56A à 220V
3A à 110V