horticoled à hortimind, de Paris à Singapour

horticoled/hortimind a participé à Techinnovation Singapour 2018 pour hortimind avec la Quest d’InViVo

horticoled est une marque de la société DelleD, spécialisée en solution d’éclairage horticole et optimisation de spectre qui va prochainement devenir hortimind.

Du salon de l’agriculture de Paris, à Singapour…

 

2018 est une année forte en événements pour l’entreprise. Après avoir été Lauréate du concours de stratup Agreen Startup au Salon International de l’Agriculture de Paris en Février/Mars 2018 lors duquel l’équipe a reçue un prix remis par le ministre de l’Agricuture Mr Stéphane Travert

La Quest d’InViVo

De part la sélection Salon International de l’Agriculture de Paris, DelleD fait partie de la sélection Quest d’InViVo, et a participé à la délégation Quest afin de présenter sa solution hortimind à Singapour lors du salon Techinnovation.

Avec d’autres startups françaises de la Quest Food&Tech, à savoir Kuantom (machine automatique à cocktails), Aveine (aérateur de vin connecté), Peas & Love (location de parcelles agri urbaines entretenues, à récolter), cela a été l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs de l’agriculture urbaine de Singapour et de l’Asie ainsi que des académiques, partenaires industriels et économiques potentiels pour le développer de ses activités dans la région de l’Asie du sud est.

Et maintenant ?

DelleD a pu confirmer la pertinence de la solution hortimind pour les producteurs agricoles et horticoles en serre et en intérieur avec de nombreuses marques d’intérêts.

Les échanges avec des partenaires potentiels vont se poursuivre au cours des prochains mois dans l’objectif de créer à terme une branche d’activité pour le développement de spectres optimisés et la commercialisation de ses solutions d’éclairages LED connectées pour la production végétale en Asie.

Au-delà d’être une solution photosynthétique, les solutions d’éclairages intelligents et connectés représentent une opportunité pour la réduction de l’utilisation d’intrants chimiques et cela est bien compris par les producteurs de France et du Monde….